+








Blockstream dévoile les kits de connexion au réseau satellitaire dédié à bitcoin

La nouvelle est tombée dans la soirée d’hier. Blockstream, une société privée très engagée dans le de bitcoin, a annoncé le début de vente des kits montés sur mesure pour permettre à n’importe qui d’accéder facilement à son réseau satellitaire.

Blockstream utilise 4 satellites qui couvrent le globe entier pour diffuser la blockchain bitcoin. Le but poursuivi par la société basée au canada est de rendre bitcoin accessible n’importe où sur terre sans avoir besoin d’une connexion internet.

Avec blockstream satellite, il est possible synchroniser son nœud bitcoin avec le reste du réseau grâce à une petite parabole et un récepteur USB, le tout sans avoir recours à internet.

Aujourd’hui, il est donc possible de se connecter à ce réseau satellite en utilisant des appareils développés par Blockstream lui-même. Ceci est un pas considérable dans l’incitation à l’adoption de cette manière d’opérer un nœud bitcoin car avant il fallait se donner au bricolage pour espérer en faire tourner un en utilisant la bande passante venant de l’espace.

Les kits dévoilés sont accessibles à un prix abordable variant entre 279.99 USD pour la version basique et 749.99 USD pour la version pro.

Mettre à disposition un réseau satellitaire pour bitcoin n’est pas le seul objectif poursuivi par blockstream. Ce dernier investi des ressources considérables pour participer au développement du Lightning network et d’autres Sidechains utiles pour la croissance de bitcoin.

Si vous êtes de ceux qui veulent être en première ligne pour rendre bitcoin indépendant d’internet, c’est par ici que vous pouvez acheter votre première arme.


Gloire W

Salut, c’est Gloire

J’entends parler du bitcoin et de sa blockchain en 2014. C’est après la bulle de 2017 que je m’y plonge avec passion, j’en fait mon sujet d’étude.